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Maintenant, on passe à l’étape des colonies. 

Investissez toute votre foi dans les colonies, mais faites-le de la manière

suivante :

 

1) Faites beaucoup de maisons de constructeurs.

 

2) Si vous avez assez de foi pour faire une colonie de fermiers qui coûte 3 000

de foi, sélectionnez là, et vous obtiendrez votre radius (un cercle) . Toutes

les maisons en surbrillance sont des maisons que vous allez regrouper dans

une et seule colonie.

Essayez d’avoir vos plus grosses maisons dedans, car grosse maison = plus

d’adeptes et, comptez les maisons que vous avez totalisées, déplacez le radius

de façon à regrouper le max de maisons. (au prix ou ça coûte !)

 

Laissez toujours une maison minimum voir deux, de constructeurs à côté de la

colonie, que vous ne mettez pas avec le radius !

Pourquoi ? Parce que si vous n’avez que des fermiers, et plus de constructeurs,

vous n’aurez plus de maisons …. D’où le fait de faire une première colonie de

constructeurs.

 

Petite astuce :

Faites en sorte de choisir un endroit qui vous plaît pour le décorer plus tard dans

le jeu.

Si vous voulez l’effet d’une colonie haute et pas un gros tas de maisons

regroupées tout plat, essayez de faire la colonie en rectangle.

Tout va se regrouper sur le même tas et se surélever.

Coupez comme ceci le terrain pour que la colonie ne puisse pas aller sur l’autre

bout de terrain et du coup s’empiler. 😉

Vous pouvez mettre un sanctuaire ou autre arbre pour que la colonie l’entoure. Cela fera une colonie haute et en carré avec une petite cour centrale.

Faites une première colonie de fermiers.

Une fois votre colonie créée (avec quelques maisons que vous avez laissées à

côté), mettez un sanctuaire de capacité que vous débloquez au bout de 95

adeptes avec cette carte sans avoir d’autocollants.

 

Cela double le nombre de constructeurs dans vos maisons, mais ce sanctuaire a

aussi un radius assez petit.

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Voici le palier des prix en foi pour les sanctuaires de capacité :

 

Le premier est à 200

Le deuxième à 1 000

Le troisième à 2 000

Le quatrième à 3 000

Le cinquième à 5 000

 

Après, le prix bloque à 5 000. Cependant, si vous avez par exemple 4 sanctuaires, et que vous en cassez un, le jeu considère que vous en aviez 3 (logique) du coup,

le quatrième retombe au palier précédent c’est-à-dire 3 000.

 

Faites attention où vous mettez vos sanctuaires il peut écraser une maison ! Ne mettez pas deux sanctuaires de capacité ou autre sanctuaire juste à côté de l’autre, pour

avoir +2, cela ne marche qu’une fois.

Tous les sanctuaires de capacité font baisser le bonheur de vos adeptes et si vous le détruisez, il augmente le bonheur.

Faites attention en le détruisant avec le doigt de dieu, car bien souvent on clique aussi à côté et on détruit une maison, faites attention à l’ombre du doigt de dieu et visez

bien. En général en 3-4 coups rapides détruit le sanctuaire.

 

Une fois votre colonie créée avec vos deux maisons et le sanctuaire, reconstruisez le plus proche de la colonie et, quand tout est fini, regroupez le tout dans la colonie

existante.

 

Faites cela assez souvent, pour avoir une grosse colonie avec une grosse capacité de fermiers et, elle vous rapportera beaucoup de foi.

 

Mais dès que vous rassemblez des maisons dans une colonie existante,  que vous aviez par exemple 12/30 de fermiers et que vous refaites une colonie dessus, ce nombre

peut baisser.

 

Pour l’instant, ce n’est pas grave, les fermiers se reproduisent au bout de 15 minutes à peu près.

 

Le mieux est d‘atteindre le nombre de 30 ou 40 fermiers dans une colonie. Une fois la grosse colonie crée, vous pouvez débloquer des champs

 

Je vous conseille aussi de faire une colonie de constructeurs que vous débloquez au bout de 12 champs. 

Construisez cette colonie au milieu de votre carte pour qu’ils soient prêts, et en masse à construire partout.

 

Petite astuce : Au fur et à mesure que vous avancez sur la carte, pour aller au phare d’expansion surtout, faite en sorte que le chemin que vos adeptes vont emprunter,

soit du point A au point B, sans aucun bord. Il faut que les bords entre les montagnes, la mer tout ce que vous voulez soit d’une épaisseur de 2 terrains minimum pour

qu’ils ne puissent pas descendre ni monter. Cependant, ils peuvent monter là où il y a qu’un seul niveau de terrain.

Si vos adeptes sont très loin d’un phare d’expansion, il peut revenir fatigué, ou ne pas trouver le chemin (malgré les deux bordures). Faites une ou deux maisons au milieu

du chemin, car il vaut mieux refaire le chemin de moitié que tout recommencer.

Voici ce que j’appelle l’empilement des terrains. Il y en a plusieurs.

Car si vous aviez fait une petite colonie avec deux fermiers, vous auriez créé deux champs, et au bout de deux champs vous débloquez les blés.

 

Comme je l’ai dit dans le chapitre 0, vous devez attendre pour récolter votre blé.

Pour iOS : 6h pour les blés & 17h pour les mines.

Pour Steam : 1h30 pour les blés & 6h pour les mines.

 

Si vous avez que deux fermiers et débloqué les blés, il vous faudra pour chaque maison crée, un blé pour le constructeur. (D’ailleurs c’est ridicule, car jusque là nous

n’avions pas besoin de blé pour avancer et construire et, maintenant PAF ils ont décidé qu’il fallait un blé pour construire bande d’enfoirés !).

 

Donc avec deux fermiers la cadence est très lente, c’est pour cela qu’il vaut mieux avoir une grosse colonie de 30-40 fermiers et avoir une grosse récolte de blés plus tard.

Vous en aurez même trop à un moment du jeu, mais vaut mieux trop que pas assez.

 

Le blé en fait, il sert à quoi ?

À construire de nouvelles maisons, et pour recharger un fermier. C’est comme avant, sauf que maintenant il faut « payer ».

 

Donc on attend 6 h ou 1 h 30 pour un blé, pour une maison ?

Les maisons sont plus rapides à construire pour les constructeurs, on passe d’une maison où on mettait 20 minutes quand les blés n’existaient pas, à quelques

minutes (4-5 minutes). Finalement, le temps qu’on attend pour les blés, c’est comme si c’était le temps de constructions mais c’est .. désagréable. 

 

Essayez aussi de mettre des sanctuaires de force quand vous construisez des

phares, car les blés c’est bien beau, bien joli, mais quand un phare met 6h à

construire, et que l‘adepte rechargé en blé, ne dure qu’en fait 20 secondes à tout

casser avant de tomber en fatigue c’est relou

Ce sanctuaire fera que vos adeptes vont résister plus longtemps !

 

 

Débloquez la carte pour avoir les sanctuaires de force ainsi que la carte

super amélioration d’adepte.

(La carte super amélioration d’adepte apparaîtra plus tard dans le jeu et, comme je l

l’ai déjà débloqué, je ne peux vous dire comment on la débloque j’ai seulement ce

logo donc si quelqu’un sait, mettez-le dans les commentaires. Il me semble que

c’est au nombre d’adeptes).

 

 

 

Très important !

Quand vous envoyez vos adeptes aux phares d’expansion, ils peuvent être loin

de chez eux, et vous ne voulez peut-être pas construire des maisons entre les

deux chemins par perte de temps. Cette carte peut les emmener plus loin.

De plus quand on déplace un personnage, celui-ci perd de la force. Une carte

existe pour que l’adepte gagne 50 % d’endurance quand on le déplace.

 

 

 

Ensuite, essayez d’atteindre le nombre de champs nécessaires pour débloquer des cartes.

Pour les phares d’expansion au bout d’un moment on vous demandera des mines. Il vous faudra 2 mines, puis plusieurs.

 

Les mines ne servent qu’à débloquer les phares, donc je vous suggère de faire comme précédemment, faire une grosse colonie de constructeurs pour toujours avoir des

constructeurs prêts et en masse, puis de vous attaquer aux colonies de mineurs, et d’en faire en masse avant d’activer les mines.

En ayant atteint vos objectifs d’adeptes, champs et mines, vous débloquerez des cartes qui vous donneront de meilleures maisons, plus grandes.

 

Sur les montagnes, on ne peut faire que de gros terrains, c’est-à-dire que vous aurez de grosses mines, qui rapporteront 8 fers selon les

tailles, mais le maximum c’est 8. (Pour les récolter, il vous faut attendre 6 h sur STEAM et 17 h sur iOS)

 

Faites des petites mines, pour atteindre facilement votre objectif et débloquer vos cartes, les cartes sont super importantes pour avancer !

 

 

 

Pour ceux qui ont des maisons avec écrit « vide » après que des Astaris vous ont piqué des adeptes :

 

Ne mettez pas de constructeurs ou reproducteurs dans des maisons vides, cela va mettre des heures pour repeupler la maison, cassez le terrain avec doigt de dieu et le

terrain sera vide et reconstruire dessus. Pour les colonies vides, faites votre choix d’attendre ou de casser.

Je vous conseille de regarder les tutoriels vidéo du Youtubeur Dsylin sur les missions de bateaux, elles sont sur d’anciennes versions et il manque les nouvelles, mais c’est à

voir.

Ce mec est génial, très enthousiaste, ses vidéos sont de bonne qualité, il a de bonnes explications, cela donne envie de regarder surtout si vous êtes en galère sur les

missions bateaux !

 

Voilà, c’est tout pour le moment (comme dirait l’autre), je mettrais des news pour les mises à jour et des articles pour des astuces, n’hésitez pas à laisser des commentaires ou me poser des questions !