Au début je jouais sur iOS, mais sur ma tablette j’ai eu un torticolis à force de rester la tête penchée et comme on y joue des heures ce n’est pas agréable.

J’ai basculé sur la version Steam avec le confort d’un PC et un grand écran, sans le tactile pour tourner la caméra, car selon moi Godus c’est un jeu pour PC.

Ce tutoriel est optimisé pour la plateforme Steam, mais peut se suivre aussi sur tablette et smartphone, seulement cela sera plus compliqué par rapport aux gemmes.

Le seul point qui peut différer c’est le prix.

Pour la version mobile : gratuit sur iOS, il n’y a aucune possibilité d’acheter une version payante puisque c’est un modèle Free-To-Play. Les gemmes sont à acheter.

Pour la version Steam : Godus coûte certes 19,99 €, mais les gemmes sont donc gratuites, il faut sacrifier un adepte dans un temple qui se situe au début de la map pour en

obtenir un.

 

Le temple de sacrifice pour obtenir un gemme, uniquement sur Steam.

Le jeu est exactement le même sur Steam ou iOS, mais bien plus confortable sur un ordinateur, pour déplacer la caméra aussi cela vous change la vie pour

térraformer. Vous évitez également les erreurs que l’on fait en mode tactile (quand on veut bouger sur la carte, avec un doigt au lieu de deux et que cela vous déforme vos

terrains si bien sculpté).

Ce n’est plus d’actualité, mais quand Godus est sorti sur iOS, il démarrait en allemand.

D’ailleurs, il y a un article à ce propos: Mettre Godus en français sur iOS

Sur Steam le jeu est déjà configuré en français.

Autre différence Steam / iOS , les temps de récolte des blés et des mines :

Pour iOS : 6h pour les blés & 17h pour les mines.

Pour Steam : 1h30 pour les blés & 6h pour les mines.

N’oubliez pas, lisez toujours jusqu’au bout avant de passer à l’action, car je vous mets d’autres petites astuces vers la fin de chaque paragraphe qui peut être utile.