Nous bloquons tous à l’étape « Cultiver et civiliser ».

Nous la débloquons avec cette même carte à partir de 165 adeptes.

 

Sous chaque titre sont affiché les indications pour débloquer la carte.

C’est à partir de ce moment clé du jeu qu’il faut faire TRÈS ATTENTION, car la carte se débloque automatiquement par le jeu dès lors que l’on obtient les 165

adeptes, il n’y a pas besoin de mettre des autocollants dessus, ce qui nous oblige à être dans cette étape du jeu et d’avoir les fermiers.

 

Vous voyez la petite barre de progression en haut à gauche ?

 

Nous voyons que si on atteint la quantité indiqué, cela débloque des cartes.

 

De même pour les champs et les mines.

 

 

Ici la carte pour débloquer les mines quand vous avez 550 adeptes.

ATTENTION

Quand vous aurez débloqué la carte  « Cultiver et civiliser »(voir plus haut), le

jeu vous obligera à créer une colonie de fermiers.

Elle coûte 3 000 foi à construire, elle regroupe

toutes les maisons dans un périmètre circulaire (ou radius comme je

l’appelle).

Elle peut prendre en moyenne 14 maisons. Faites-le, mais surtout faites

attention, car quand la colonie est construite, vous ne pouvez plus la

modifier et une barre d’attente se crée.

Il s’agit des fermiers qui se produisent. Une fois produit et disponible, il

apparaît une icône en haut de la colonie. 

Surtout, ne cliquez pas dessus ! Sinon un fermier va

chercher un terrain vide et construire un champ.

Au bout de deux champs créés vous débloquez cette carte qui débloque les

blés, cela de façon automatique, sans mettre d’autocollants.

L’icône des blés se rajoute en bas à gauche sous la foi.

Pourquoi il ne faut pas créer des champs au début ?

Parce qu’une fois que vous débloquez les blés, vous êtes fichus. Alors à quoi servent-ils ?

Effectivement, dès que vous voudriez agrandir votre peuple et avoir plus de maisons et plus d’adeptes, ceux-ci vous demanderont des blés pour pouvoir

construire ! Alors qu’auparavant ils construisaient « gratuitement ». De plus, le nombre de blés augmente selon la taille du terrain !

 

Et c’est là que vous allez bloquer, puisque si vous n’appréhendez pas, que vous n’avez aucune stratégie, et que vous découvrez les fonctionnalités en même

temps, vous allez forcément vous planter.

 

Vous n’aurez pas assez de champs pour obtenir des blés, pas assez de blés pour construire, donc si vous ne construisez pas, vous n’augmentez pas le nombre

d’adeptes, et donc vous ne débloquez plus aucune carte. Vous ralentiriez, d’autant plus qu’il faut attendre très longtemps pour récolter peu de blés.

 

De plus, dans le chapitre 2, il y a une autre étape qui peut vous ralentir, donc il faut pouvoir tout gérer en même temps pour évoluer.

Nous y reviendrons dans les deux prochains chapitres, mais pour l’instant, ne construisez aucun champ, ne débloquez pas les blés, et construisez le maximum

de maisons pour avoir le plus d’adeptes possibles. Lisez tous les chapitres jusqu’au bout.

 

 

Donc, cliquez juste pour récolter votre foi mais ne construisez pas de

champs !

Essayez de ne pas avoir de terrain vides à proximité, comme cela, si

vous cliquez par mégarde sur la colonie, le fermier n’ira pas chercher de

terrain, car les autres terrains vides seront trop loin pour eux.

Au pire des pires des cas, s’il s’est installé, mettez un doigt de dieu sur-le-

champ et le fermier, vous détruirez le champ donc la barre de progression

passera de 1/2 à 0/2, et tuez le fermier, car il va reproduire

son fucking champ à côté. Ne surtout pas terminer la barre de progression

de champs au début directement, suivez ce tuto !

Voici la carte pour débloquer le doigt de dieu, elle coûte 100 de foi par

action.

Les autocollants

Les cartes se débloquent selon le nombre d’habitants, de champs ou de mines acquises. On ne peut pas les acheter contre des gemmes.

Il faut coller un certain nombre d’autocollants sur les cartes pour les remplir à 100 %.

Vous les gagnez en découvrant un coffre, avec les tonneaux, ou encore dans les missions de bateaux.

Les coffres ou tonneaux sont déjà placés sur la map et, quand nous débloquons une portion de la map avec les phares d’extensions, il y en a de nouveaux. 

(Ils apparaissent aussi quand il y a un orage et qu’il pleut.) J’ai constaté que le nombre d’éclairs qui pètent est le nombre de coffres.

En fait, j’ai même vu un éclair fracasser le sol et juste après le coffre est apparu !

 

Cependant, je ne sais pas ce qui déclenche les orages, peut-être que si on n’a plus de coffres, les orages apparaissent. Selon moi, si on laisse les coffres, car vous

n’avez pas assez de foi pour creuser profond, le jeu attend que vous les découvriez pour mettre à nouveau des orages et donc de nouveaux coffres.

Merci à Maxman30 quand j’ai posé une question sur le forum de jeuxvideo.com et qui m’a expliqué que c’était les orages qui les faisait apparaître. 😀

(Lien du topic ici.)

 

ATTENTION

Certains autocollants remplissent 2-3 % d’une carte, mais ce même autocollant peut remplir 10-15 % d’une autre carte.

Regardez donc la petite barre de progression lorsque vous restez sur l’autocollant, cela vous indique quelle carte est compatible, et juste en dessous la petite barre qui

est plus ou moins grande, cela donne un aperçu avant l’activation.

 

 Donc un conseil, mettez la sur des cartes qui la feront progresser rapidement et, sur des cartes dont vous avez besoin en priorité.

Vous obtenez un seul autocollant quand vous découvrez un trésor ou un

tonneau. Mais avec la carte coffre plein à craquer, vous en aurez deux à chaque

trésor et tonneau ! Elle se débloque à partir de 2 000 adeptes.

 

La carte ressource de l’âge de fer donne en fait un niveau d’autocollant 3, ce qui

donne des autocollants qui avec plus de pour cent.

Exemple d’autocollants qui donnent plus de progressions

=

=

L’aventure d’un Godusien à un autre est différente selon les choix que nous faisons, si je privilégie telle carte et qu’un ami en choisit un autre, notre aventure sera

différente et notre progression aussi !