Nous bloquons tous à l’étape « Cultiver et civiliser ».
Nous la débloquons avec cette même carte à partir de 165 adeptes.
Sous chaque titre sont affiché les indications pour débloquer la carte.
C’est à partir de ce moment clé du jeu qu’il faut faire TRÈS ATTENTION, car la carte se débloque automatiquement par le jeu dès lors que l’on obtient les 165
adeptes, il n’y a pas besoin de mettre des autocollants dessus, ce qui nous oblige à être dans cette étape du jeu et d’avoir les fermiers.
Vous voyez la petite barre de progression en haut à gauche ?
Nous voyons que si on atteint la quantité indiqué, cela débloque des cartes.
De même pour les champs et les mines.
Ici la carte pour débloquer les mines quand vous avez 550 adeptes.
ATTENTION
Quand vous aurez débloqué la carte « Cultiver et civiliser »(voir plus haut), le
jeu vous obligera à créer une colonie de fermiers.
Elle coûte 3 000 foi à construire, elle regroupe
toutes les maisons dans un périmètre circulaire (ou radius comme je
l’appelle).
Elle peut prendre en moyenne 14 maisons. Faites-le, mais surtout faites
attention, car quand la colonie est construite, vous ne pouvez plus la
modifier et une barre d’attente se crée.
Il s’agit des fermiers qui se produisent. Une fois produit et disponible, il
apparaît une icône en haut de la colonie.
Surtout, ne cliquez pas dessus ! Sinon un fermier va
chercher un terrain vide et construire un champ.
Au bout de deux champs créés vous débloquez cette carte qui débloque les
blés, cela de façon automatique, sans mettre d’autocollants.
L’icône des blés se rajoute en bas à gauche sous la foi.
Pourquoi il ne faut pas créer des champs au début ?
Parce qu’une fois que vous débloquez les blés, vous êtes fichus. Alors à quoi servent-ils ?
Effectivement, dès que vous voudriez agrandir votre peuple et avoir plus de maisons et plus d’adeptes, ceux-ci vous demanderont des blés pour pouvoir
construire ! Alors qu’auparavant ils construisaient « gratuitement ». De plus, le nombre de blés augmente selon la taille du terrain !
Et c’est là que vous allez bloquer, puisque si vous n’appréhendez pas, que vous n’avez aucune stratégie, et que vous découvrez les fonctionnalités en même
temps, vous allez forcément vous planter.
Vous n’aurez pas assez de champs pour obtenir des blés, pas assez de blés pour construire, donc si vous ne construisez pas, vous n’augmentez pas le nombre
d’adeptes, et donc vous ne débloquez plus aucune carte. Vous ralentiriez, d’autant plus qu’il faut attendre très longtemps pour récolter peu de blés.
De plus, dans le chapitre 2, il y a une autre étape qui peut vous ralentir, donc il faut pouvoir tout gérer en même temps pour évoluer.
Nous y reviendrons dans les deux prochains chapitres, mais pour l’instant, ne construisez aucun champ, ne débloquez pas les blés, et construisez le maximum
de maisons pour avoir le plus d’adeptes possibles. Lisez tous les chapitres jusqu’au bout.
Donc, cliquez juste pour récolter votre foi mais ne construisez pas de
champs !
Essayez de ne pas avoir de terrain vides à proximité, comme cela, si
vous cliquez par mégarde sur la colonie, le fermier n’ira pas chercher de
terrain, car les autres terrains vides seront trop loin pour eux.
Au pire des pires des cas, s’il s’est installé, mettez un doigt de dieu sur-le-
champ et le fermier, vous détruirez le champ donc la barre de progression
passera de 1/2 à 0/2, et tuez le fermier, car il va reproduire
son fucking champ à côté. Ne surtout pas terminer la barre de progression
de champs au début directement, suivez ce tuto !
Voici la carte pour débloquer le doigt de dieu, elle coûte 100 de foi par
action.
Les autocollants
Les cartes se débloquent selon le nombre d’habitants, de champs ou de mines acquises. On ne peut pas les acheter contre des gemmes.
Il faut coller un certain nombre d’autocollants sur les cartes pour les remplir à 100 %.
Vous les gagnez en découvrant un coffre, avec les tonneaux, ou encore dans les missions de bateaux.
Les coffres ou tonneaux sont déjà placés sur la map et, quand nous débloquons une portion de la map avec les phares d’extensions, il y en a de nouveaux.
(Ils apparaissent aussi quand il y a un orage et qu’il pleut.) J’ai constaté que le nombre d’éclairs qui pètent est le nombre de coffres.
En fait, j’ai même vu un éclair fracasser le sol et juste après le coffre est apparu !
Cependant, je ne sais pas ce qui déclenche les orages, peut-être que si on n’a plus de coffres, les orages apparaissent. Selon moi, si on laisse les coffres, car vous
n’avez pas assez de foi pour creuser profond, le jeu attend que vous les découvriez pour mettre à nouveau des orages et donc de nouveaux coffres.
Merci à Maxman30 quand j’ai posé une question sur le forum de jeuxvideo.com et qui m’a expliqué que c’était les orages qui les faisait apparaître. 😀
ATTENTION
Certains autocollants remplissent 2-3 % d’une carte, mais ce même autocollant peut remplir 10-15 % d’une autre carte.
Regardez donc la petite barre de progression lorsque vous restez sur l’autocollant, cela vous indique quelle carte est compatible, et juste en dessous la petite barre qui
est plus ou moins grande, cela donne un aperçu avant l’activation.
Donc un conseil, mettez la sur des cartes qui la feront progresser rapidement et, sur des cartes dont vous avez besoin en priorité.
Vous obtenez un seul autocollant quand vous découvrez un trésor ou un
tonneau. Mais avec la carte coffre plein à craquer, vous en aurez deux à chaque
trésor et tonneau ! Elle se débloque à partir de 2 000 adeptes.
La carte ressource de l’âge de fer donne en fait un niveau d’autocollant 3, ce qui
donne des autocollants qui avec plus de pour cent.
Exemple d’autocollants qui donnent plus de progressions
=
=
L’aventure d’un Godusien à un autre est différente selon les choix que nous faisons, si je privilégie telle carte et qu’un ami en choisit un autre, notre aventure sera
différente et notre progression aussi !
Saluut! Je suis bloquée pour les champs… en fait j en suis a 6 champs mais je n arrive pas a atteindre les 8 et je n ai pas vraiment compris quoi faire….- – »
Ma barre de progression est a 6 mais des quun fermier va sur une nouvelle parcelle pouuf ! Retour a 5.. si tu peux m aider..bin merci.
Tu n’a pas assez de fermier dans ta colonie à mon avis. Dans ce cas, crée des maison de constructeur à coté et, tu refait par dessus une colonie de fermier, qui se rajoutent dans celle déjà crée. Regarde si ta assez de foi, car il me semble qu’il faut 100 de foi pour créer une parcelle.
Merci pour ce(s) tuto(s). Ayant déjà commencé avant de le lire, j’ai repris une nouvelle partie depuis le début (sur ipad) et mon évolution est bien meilleure sans le blé!
Excellent travail… juste un peu dommage pour les fautes d’orthographe! Si besoin, je peux aider…. selon l’engouement ou nom de ce jeu dans le futur.
A plus.
On peux pas être parfait ^^
Surtout que j’ai passé toutes mes phrases au scan de » bonpatron » le site pour corriger les fautes. Mais bon y’a pire ^^. Sinon merci :-).
Je comprends pas .. je suis bloqué à 150 habitants pour 165, j’ai une plaine et terrain de débloquer mais je peux rien faire dessus, je sais pas si je dois toujours construire sur ma propre terre pour atteindre les 165 ou si j’ai raté quelque chose
On peut avoir une émail pour de l’entraide .. déposer screening
Merci
Cdt
Désolé de ma réponse tardive, c’est les fêtes et j’était un peu déconnecté. Pour le screen fait une capture d’écran, met la sur noelhack et tu me met le lien ici en commentaire. Si tu as débloqué des terrains, normalement tu peux construire dessus, si tu n’a pas les carrés blanc qui s’affichent, c’est que le terrain est pas assez grand, essaie de faire de grand espaces plat sur un même niveau, certaines maisons demande de gros terrains.
Bonsoir,
Une petite question, mes villageois sont tous malheureux !
Je plante des arbres et leur met de la pluie mais rien n’y fait !
Comment les rendre heureux pour qu’ils ne partent pas chez les Astari ?
Bonsoir ! 🙂 Je te conseille de mettre un arbre de joie, les arbres rose qui coûte me semble t-il 20 diamants. (Si tu es sur steam ça te coûte que 20 astaris en fait à sacrifier.) Et quand tu l’active il remonte vite, il ure un certain temps, mais c’est illimité, dès que c’est finis tu peux le réactiver. Tout tes adeptes dansent autour. Par contre fait gaffe, ne le met pas à coté de travailleur, fermier, mineurs car sinon ils arrêtent de bosser et dance GRRR. Donc met le dans un coin ou alors la ou ya que des villageois.
Bonjour ! Voila je joue a godus depuis un moment et j’ai deja decouvert le nouveau monde (grace a l’arche) mais du coup mon ancien monde stagne et je n’ai plus aucune carte a débloquer (je n’ai vraiment plus rien dans le catalogue) et je voulais savoir si c’etait normal (dois je attendre une mise a jour?)
Merci d’avance pour votre repose 🙂
Bonjour, il faut continuer sur le nouveau monde pour lequel il y a de nouvelles cartes, sinon quand tu aura finis toutes les évolutions des deux mondes, il faudra attendre une mise à jour. Moi perso j’attends toujours j’ai l’impression qu’ils nous abandonnent.
Bonjour, merci pour ces conseils précieux ( surtout pour le blés mais bon c’est trop tard pour moi…). Je suis bloquée, mes adeptes doivent débloquer un phare en hauteur et j’ai beau en mettre en nombre suffisant , ils finissent tous par mourirent de fatigue. Et je n’ai pas envie de leur donner à chaque fois un coup de boust car ça me revient cher en blé pour au final qlls secondes en plus…
Merci d’avance pour votre aide 🙂
Dans ce cas construit des maisons à coté du phare 😉
Salut !
Je suis bloqué .. Je dois construire un phare d’extension mais il est entouré de marécage !!
Chaque fois que mes adeptes s’y rendent ils meurent ..??
Comment je dois faire ??
Merci d’avance !
Salut Léo ! Pour enlever les marécages il faut utiliser le pouvoir embellissement et tu le fait au dessus des marécages , ça va les détruires et tes adeptes pourront marcher normalement. 😉
J’ai ce même problème de marécage sur le phare mais dans mes pouvoirs il n’est pas débloqué et je ne sais pas comment y accéder. Merci
Pour débloquer la carte embellissement il vous faut créer 30 champs de blés ! 🙂
Bonjour je suis bloquée:
-comment débloquer la carte « embellissement »?
Comme Leo, mon phare est bloqué par des marecages. J’ai vu que cette carte fait partie de celles qu’il faut debloquer ac des autocollants mais je ne ľai toujours pas trouvée. J’ai eu beau ouvrir des coffres et augmenter mn nb ďhabitant au point que je n’ai plus de place pr construire ďautres maisons du coup je suis bloquée. Comment obtenir cette carte? Est ce qu’il faut atteindre un nb ďhabitants encore plus élevé (j’en suis à 485) ou faire qqch de spécial ou tout simplement attendre ďavoir plus de chance apres un orage?
Salut, excuse moi de la réponse hyper tardive, j’ai eu quelques soucis personnels et je n’ai pas pu me reconnecter. Pour débloquer la carte « Embellissement » il te faut 30 champs de blés. 😉
Allo
Je recommence une nouvelle game et je veux suivre tes tutos. Tu dis de ne pas faire de champs au debut. Pour quel raison et utilise tu ceux qui sont déjà sur la carte .
..?
Bonjour,
Je n’arrive plus à débloquer aucune carte je ne sais pas comment faire. Merci pour votre aide
Bonjour !
Pour débloquer les cartes il y a une indication sur celle ci.
Il te faut soit X champs de blés, X mines OU X constructeurs.
( X est le nombre, mais différend sur chaque carte )